Vampire City, Tome 1




Auteur : Rachel Caine
Editeur : Black Moon
Collection : Tome 1, Saga Vampire city
Parution : 6 octobre 2010
Genre : Fantastique
Pages : 358
Pays : Etats-Unis

Note : 5/5



Vampire city est un roman écrit par Rachel Caine. Paru en 2010, ce livre des éditions Black Moon raconte l’histoire de Claire Denvers, une étudiante de génie. En effet, cette dernière fait son entrée à la Fac à seulement 16 ans. Elle est promise à un avenir brillant et est acceptée dans les plus grandes universités des Etats-Unis. Pourtant, ces parents refusent qu’elle y aille, la jugeant trop jeune trop jeune pour partir si loin d’eux. Elle se voit dans l’obligation de s’inscrire dans la Fac de Morganville, une petite ville située aux fins fond du Texas. Etant caractérisée d’intello, Claire devient rapidement le souffre douleur des filles populaire de la Fac. Elle doit fuir le campus et fini par trouver refuge dans une vielle maison où habitent déjà trois autres personnes. Claire se lie vite d’amitié avec ces colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au grand cœur et Michael le musicien prodige qui ne sort qu’après le couché du soleil. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire car les vampires règnent sur Morganville.

Cette histoire peut paraître un peu cliché au premier abord. J’ai d’abord eu peur de retomber dans le cycle vicieux de la jeune fille innocente qui tombe sous le charme du beau et immortel vampire. Mais pas du tout. L’intrigue reprend pourtant l’histoire de l’héroïne qui se fait malmener par des créatures magiques. Ces quelques clichés ne m’ont pas empêché de m’attacher aux différents personnages. Les deux filles principales réagissent et ne font pas que de la figuration ce qui est appréciable. Même si leurs caractères sont un peu trop mis en avant au détriment de ceux des garçons. Je les trouve un peu laissés de côté surtout au début du roman où Shane tient vraiment le rôle de l’adolescent geek et où Michael n’apparaît pas. Cependant ils se révelent un peu vers le milieu du livre, et on apprend à les connaître et à les apprécier tout au long du roman. En ce qui concerne le personnage de Claire, je trouve qu’elle se dévoille un peu trop vite à mon goût. Et croît en l’existance des vampires trop rapidement pour une fille de génie à l’esprit rationnel. J’aime beaucoup le fait que se ne soit pas forcement elle qui trouve la solution à tous les problèmes. Les quatre amis discutent et trouvent des solutions ensembles.


C’est un excellent roman que je peux conseiller à tous. Et plus particulièrement aux plus jeunes puisqu’il n’y as aucune scène pouvant être choquante, les quelques bataille ne sont pas décrite avec précision et reste très soft. Je pense que pour les plus âgés, ils auront du mal à s’identifier aux différentes personnes qui sont tout au plus âgées de 19 ans. Leurs comportements d’adolescents peuvent également énerver quelqu’un d’entre vous. J’ai passé un excellent moment avec nos quatre protagonistes. La fin nous laisse en plein suspens, ce qui donne envie de connaître la suite que je lirais évidemment.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix